samedi 26 novembre 2016

Tout se paie

Ma vie avance plutôt bien, je travaille beaucoup mais j'en cueille les fruits. Il y a quelques temps j'ai fait une rétrospective de ma vie à partir de 2004 jusqu'à ma séparation en 2013 ... maintenant que j'ai les idées claires je me demande vraiment comment j'ai pu en supporter autant !?

C'est comme si j'avais fermé les yeux pour me laisser engloutir par la mer de boue qu'il crée pour tous ceux qui l'aiment ... j'ai fait de ces choses, j'ai été si perturbée, qu'au bout d'un moment je ressentais de la pitié pour moi !
Aimer quelqu'un qui nous fait du mal c'est blessant jusqu'au plus profond de nous, mais on trouve toujours la force de dire que le principal c'est l'amour, le principal c'est d'aimer ... et c'est toujours comme ça, vous pouvez me croire, mais je sais que ça lui arrivera à lui aussi, ce n'est pas un secret, tôt ou tard, tout se paie.
Je n'aurai même pas besoin de donner un coup de pouce, la vie le lui fera payer, aussi vrai que je paie mes fragilités et que je récolte les fruits de mon courage à me remettre debout. Le proverbe "on récolte que ce l'on sème" n'a jamais été aussi sensé !

Depuis mon dernier article j'ai obtenu deux victoires qui m'ont fait beaucoup de bien, la première se mettra en place dès janvier et la deuxième dès le mois prochain. J'ai réussi à tout reprendre en main et même à taper du poing (au figuré) quand il le faut.
Je peux enfin aller au supermarché sans me soucier (et sans acheter de langouste aussi). J'ai pu m'acheter des vêtements, des chaussures, du parfum ... ça ne m'était pas arrivé depuis ... oh la la, depuis très longtemps !!!
Je peux sortir avec des amis et assumer ma part, je peux aller voir un spectacle si j'en ai envie, je peux aller chez le coiffeur ...
Je peux ouvrir ma boite aux lettres, répondre au téléphone et ne pas trembler quand ça sonne à la porte.
Qui l'eut cru ?

Il y a un mois j'avais un avis d'huissier dans ma boite aux lettres pour mon ex mari, j'ai immédiatement appelé l'huissier pour lui indiquer que le monsieur en question n'habitait plus chez moi depuis plus de trois ans et demi mais (eh oui, il y a un "mais") deux jours après j'avais un courrier du même huissier, toujours au nom de l'autre connard, qui devait être la copie du document déposé en mairie, j'ai tout retourné à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à cette adresse depuis le xx/xx/xxxx" et puis merde !
Ça veut donc dire que mon ex ne fait plus suivre le courrier par la Poste (chez sa fille) mais que, nonobstant, il n'a toujours pas changé d'adresse ... je me demande s'il y a une loi qui l'oblige à le faire ? Ceci étant j'ai bien l'intention de faire MA loi, eh oui !!! Je donnerai ses coordonnées de domiciliation voire l'endroit où il habite (chez sa pintade) plus ses coordonnées bancaires et professionnelles, tout ceci sans aucun problème de conscience car j'ai réussi à me sortir de la mer de boue dans laquelle il m'avait plongée et que plus rien ne m'arrête.

Dans une semaine je fête ma dernière année de la cinquantaine et je suis dans une forme éblouissante, je n'ai pas une ride, pas une douleur, rien ! Je me porte comme un charme car, décidément, le divorce m'a fait un bien mais un bien !!!



Une femme sans parfum 
est une femme sans avenir

Coco Chanel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire