samedi 26 juillet 2014

Les phrases de mon ex

Mon ex ne peut pas s'empêcher de dire des conneries pour essayer d'argumenter notre séparation, il est devenu un vrai moulin à paroles qui sonnent toutes plus faux les unes que les autres. Juste après notre séparation j'ai eu la faiblesse de croire qu'il allait réfléchir et que notre divorce allait bien se passer, mais force m'est de constater que je me suis plantée "vegra" !!!



Je suis arrivée au point où ses remarques me font éclater de rire, en fait il se sent tellement "merdeux" qu'il s'invente des histoires et je ne sais plus s'il veut me convaincre ou se convaincre ... Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir été mariée à un parfait imbécile, un primaire (pour ne pas dire primate) durant près de trente ans sans m'en apercevoir, ça me blesse dans mon orgueil, je l'avoue platement. J'en ai parlé cette semaine avec mon amie Laure, qui est dans le même cas que moi, et nous sommes arrivées à la conclusion que nous avons trop misé sur l'amour de mecs qui ne demandaient qu'à se faire remettre à leur place. Mais maintenant c'est fait et ça ne sert à rien de pleurer, il faut regarder devant et savoir rire du passé, comme pour l'exorciser, sans oublier de vivre le présent avec bonheur et détermination.

Mon ex est passé maître dans l'art du "copié-collé", ainsi il prend les phrases de quelqu'un d'autre, souvent les miennes, et les met à sa sauce, ce qui donne un "pâte" à mi-chemin entre le clown et le diable !

Il entend tout d'abord me faire comprendre que pendant près de trente on nous avons vécu sur SON fric ! Il oublie juste que :

  • Quand nous nous sommes connus j'avais un métier, un très beau métier, et que je gagnais très bien ma vie, je n'avais nullement besoin de l'argent d'un homme.
  • Quand il est venu vivre avec moi il n'avait rien à se mettre sur le dos et je l'ai rhabillé des pieds à la tête.
  • Il en fut de même pour ses enfants, quand leur mère n'en n'a plus voulu (ils avaient 7 et 4 ans).
  • J'avais également un appartement, totalement meublé, et une voiture qui était à moi !
  • Mes parents vivaient avec moi et ma mère s'occupait de mon foyer et de ma fille.
  • Je l'ai accueilli et payé ses dettes, puis je l'ai rhabillé pour qu'il exerce son nouveau métier. Métier que mon père a entièrement financé de son plein gré, juste parce qu'il croyait en lui.
  • Puis ses enfants sont venus vivre avec nous et aussi bien mes parents que moi avons tout fait pour qu'ils se sentent bien, qu'ils soient heureux et surtout aimés.
  • Mais mes parents se sentaient de trop, car il ne les épargnait pas, et sont partis.
  • C'est alors que j'ai abandonné ma carrière pour qu'il ouvre une boite avec mes diplômes.
  • A la naissance de notre fils j'ai arrêté de travailler, il disait que c'était mieux ainsi ... Arrêté de travailler ? Pas  vraiment, car j'ai toujours trouvé un boulot à faire à la maison. Il le fallait bien, toutes ses boites faisaient faillite, jusqu'à ce qu'il ait eu un coup de chance et ait appris à gérer (du moins c'est ce que je croyais).
  • Tout ceci fait quand même quinze années de hauts et de bas, plus de bas que de hauts d'ailleurs.
  • S'en sont suivis quatre années de "vaches grasses", il en a d'ailleurs profité pour me tromper.
  • Puis huit ans de malheurs successifs ... pendant lesquels j'ai bossé 15 heures par jour !
  • Il m'en a fallu de l'amour pour ne pas le laisser tomber, pour ne pas le mettre dehors ...
  • Pour clôturer le tout je me suis retrouvée près de trois ans en arrêt maladie, à force de tirer sur la corde j'ai failli y laisser ma peau ...
  • Jusqu'à ce que je découvre qu'il couchait avec sa belle-soeur.
  • Et là, grâce à Dieu, je me suis ressaisie !


Pour toutes ces raisons, et plus celles que je n'expose pas, ça me fait doucement rigoler qu'il me jette au visage :

  • Les cadeaux qu'il m'a fait avec "son fric", comme si l'argent n'avait été qu'à lui et que je n'aie pas travaillé pendant toutes ces années.
  • J'aurais été une "marâtre" pour ses enfants, c'est à se demander pourquoi il ne les a pas éloignés de moi, pourquoi il n'est pas parti, pourquoi il a permis que je les adopte ? Mais non, il a attendu que j'aie fini de les élever, de les soutenir, de les accompagner dans leur scolarité et en tout ... L'ainée est partie à 25 ans passés, elle est restée chez sa "marâtre" pendant plus de dix huit ans ; le second est resté seize années, comment ont ils fait pour me supporter et comment il a admis cela ?
  • Ce qui lui aurait fait le plus mal, ce serait que je n'ai pas permis à son petit-fils de m'appeler mamie, en foi de quoi je n'ai plus le droit de le voir ... Ce qui ne l'a pas empêché d'amener l'enfant chez nous et de me le confier pendant si longtemps. Maintenant je n'ai plus le droit de le voir ...

Je m'arrête là, parce que ses arguments n'en sont pas et je vois bien qu'il patauge dans son caca et essaie vainement de se convaincre qu'il a raison !

Les phrases de mon ex sont extraordinaires :

  • Je ferais "de la psychologie de Prisunic", autrement dit de la psychologie de supermarché, ça lui va bien de dire ça, il aimait pourtant bien que je fasse dans la psychologie quand il s'agissait de pardonner tous les coups bas qu'il m'a fait.
  • J'aurais "élevé ses enfants par intérêt", mieux il surenchérit : "Tu ne les a jamais mis dehors parce que tu savais que je partirais avec eux !" (?) vu de quelle manière ils sont arrivés chez moi et tout ce qu'il m'a fait vivre, quel "intérêt" j'aurais eu ?
  • Je l'aurais "foutu dehors", c'est vrai qu'il n'y avait aucune raison hein !!! Mais il n'admet toujours pas être l'amant de sa belle-soeur.
  • La dernière en date : je monterais la tête à notre fils et ce serait pour ça qu'il ne veut pas le voir ! C'est facile, ça ne coûte pas cher et ça doit lui donner bonne conscience mais ... C'est faux ! Ceci d'autant plus que notre fils a vécu en live toutes les saloperies qu'il (nous) a faites et que c'est lui qui a découvert les fameux échanges de sms entre son père et sa tante, c'est compréhensible que notre fils soit quelque peu remonté contre son père, même s'il a conscience que ce sera toujours son père et que loin de moi l'idée de les éloigner, mais mon ex a tout fait pour qu'ils s'éloignent et notre fils estime en avoir assez fait pour qu'ils se rapprochent, impossible donc ni de monter mon fils contre lui (et je ne le ferai jamais) ou de l'obliger à voir son père, ceci d'autant plus que ce dernier veut absolument le mêler à notre divorce et qu'il va jusqu'à mettre notre fils en copie des mails qu'il m'envoie pour que notre fils "se rende compte de ce que je trame dans son dos", pourquoi ? Parce que j'ai osé demander une pension alimentaire pour notre fils qui fait ses études ! Pauvre petit Caliméro !!!





Cet abruti ruine ma vie, me trompe, me maltraite et essaie de retourner la situation à son avantage ... Mieux, il m'a dit qu'il se vengerait ! Mais de quoi donc ???

Les rares fois où je l'ai vu après notre séparation, je l'ai toujours vu avec un regard méchant, entendu des phrases revanchardes ou bien des essais d'intimidation (tout à fait infructueux d'ailleurs). Il vit dans la haine mais je n'ai pas encore compris laquelle, si elle est vis-à-vis de moi, de lui ou des deux, mais il menace trop souvent, pour quelqu'un qui est sûr d'avoir raison, et a une tendance toute particulière à sous estimer mon intelligence. Il dit "je suis con, tu me connais" (oh oui !), mais en disant ça il ne veut pas dire qu'il est bête, il veut dire qu'il est teigneux, ce qui est tout à fait vrai aussi, cependant les teigneux font des erreurs parce qu'ils se laissent régir par la colère et perdent alors toute raison. Je le laisse continuer à clamer :




Et je continue d'agir selon la raison et la loi. Je n'ai aucun poids sur la conscience, donc je vis en paix avec moi même et avec autrui. Rien de ce qu'il dit je me fera flancher parce que j'ai la raison de mon côté, que je suis sûre de moi. C'est pourquoi, en vérité :

Et






"Les hommes ne savent jamais 
comment il faut aimer."

Albert Camus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire