dimanche 27 juillet 2014

Menaces et accusations

Non content de tout le mal qu'il m'a fait et du mal qu'il fait à ses enfants (aussi bien aux siens, qu'à la mienne et au nôtre), parce qu'il leur fait du mal, mon futur ex me menace car il entend ne plus rien avoir à perdre. Voilà un homme qui a cumulé les bêtises durant toute sa vie, et j'en ai couvert et arrangé quelques unes, mais qui, non content de sa collection, voudrait en ajouter d'autres. Peut-être pour les raconter à ses petits-enfants au coin du feu quand il sera vieux !?

Mon ex c'est le type même du personnage qui touche le fond, creuse encore et s'enterre avec ! Comme on dit dans le Midi : "Il n'a pas de figure" !

Parce que j'ai remis aux autorités une arme qu'il avait ramenée chez moi, avec des balles en prime, en me disant que son père la lui avait prêtée, il me menace de m'entrainer avec lui : "si je tombe tu tombes avec moi et je dirai qu'on l'a achetée ensemble" ! Alors qu'en apprenant ce "prêt" je lui ai catégoriquement dit de rendre l'arme à son père, que je n'en voulais pas chez nous, qu'on avait des enfants ... Ça avait fait une belle dispute à l'époque mais il m'avait dit qu'il rendrait le pistolet, ce qu'il n'a pas fait, bien sûr, et je l'ai retrouvé par hasard. Avoir une arme et des munitions chez moi c'est contre mes principes, ça me fait peur et je l'ai remise à la police en racontant ce qu'il m'avait dit, je savais que son père a une licence de port d'armes, il est chasseur, mais j'ignorais qu'il fallait une licence pour chaque arme, de la même manière que j'ignorais que le pistolet qu'il avait "emprunté" était en fait un pistolet d'alarme trafiqué en arme à feu, ce sont les policiers qui me l'ont appris. Ces derniers cherchaient désespérément le numéro de l'arme, comme je n'y connais rien et que j'ignorais tout ce qui précède ... Quand le père de mon ex a été convoqué, il a appelé son fils qui m'a téléphoné à son tour et là j'ai compris que lui savait parfaitement que l'arme avait été trafiquée ! Il n'a rien trouvé de mieux que de me menacer, alors que je n'ai dit que la vérité et fait ce qui était mon devoir.
Je suis de ces personnes qui détestent les armes, j'ai même toujours interdit à mes enfant les jouets qui les représentaient et j'ai mes raisons, raisons que mon ex connait parfaitement.
Dans sa folie, il m'a demandé "pourquoi je ne m'en était pas débarrassée plutôt que de porter le pistolet et ses munitions à la police" ? La belle affaire, j'allais m'en débarrasser où ? Je la mettais à la poubelle ou bien je l'enterrais ? Je la jetais à la mer ? et lui de me répondre "Tu aurais du me la ramener !" Ben voyons, Dieu sait comment j'ai balisé pour la transporter jusqu'au commissariat !!!
En foi de quoi il m'a déclaré "ne plus avoir confiance en moi", je m'en fiche, et il a clôturé l'affaire par : "Si je tombe, tu tombes avec moi !"
Mais comme chacun doit assumer ses responsabilités, si je suis convoquée à mon tour je dirai la vérité, la seule vérité que je connaisse et que j'ai déjà dite aux policiers. Que chacun se débrouille avec ses responsabilités, son père n'avait qu'à ne pas lui prêter et lui n'avait qu'à ne pas la prendre ou, mieux, ne pas la ramener !



Il menace aussi de me "faire la tête au carré" si je continue à lui gâcher la vie !(?) Heureusement que j'ai rendu l'arme, parce vu la manière dont il a gâché MA vie, j'aurais été capable de m'en servir contre lui dans un moment de colère !!!

Il menace d'arrêter de travailler et de se rendre insolvable si je persiste dans l'idée de lui demander une pension alimentaire pour notre fils et une prestation compensatoire pour moi. Pire, il me l'a écrit et il l'a écrit à notre fils ! J'aimerais bien voir ça, sa pintade le mettrait dehors sur le champ, même si elle "ne veut que son amour" ! Eh oui !
Il dit que s'il va en prison, il s'en fiche mais qu'il ne me versera jamais rien !
Bien sûr, comme si je ne me souvenais pas du jour où il a été convoqué par les gendarmes et mis en garde à vue pour travail dissimulé, fraude au fisc et aux organismes sociaux ... Il était tellement mal que j'ai cru qu'il allait faire un malaise. J'aurais du le laisser tomber à ce moment là, il serait allé en prison et je serais une femme libre depuis plus de dix ans, mais non, je l'ai soutenu, aidé, défendu, trouvé des arguments avec son avocat ... Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et 3000€ d'amende, son avocat et moi trouvions que c'était plutôt bien et lui a repris goût à la vie mais il a vite oublié et le remerciement vient d'arriver !


Non content de me menacer, il m'accuse de tous les maux de la terre et, si ça continue, il me rendra responsable de m'avoir trompée, manipulée, maltraitée ... "remerciée" au bout de presque trente ans de bons et loyaux services.
J'en déduits que je n'ai servi qu'à élever ses enfants et à le sortir de toutes les merdes dans lesquelles il pataugeait, une fois qu'il n'a plus pu avoir le moindre profit il a commencé à essayer de me faire sauter tous les plombs, il ne s'attendait pas à ce que je puisse mettre une fin à notre mariage de manière aussi radicale ... Le jour où il est parti je lui ai dit que, désormais, toute mon intelligence, mon savoir et mon énergie j'allais les mettre à MON service et plus du tout au sien.
Mais je lui ai dit aussi que je me défendrai avec les deux meilleures armes : la vérité et la légalité ! Il aurait du me croire.

Je suis à l'âge où je devrais attendre ma retraite tranquillement, au lieu de ça j'ai été obligée de recommencer ma vie non pas à zéro mais en solde carrément négatif, puisque c'est moi qui paie son redressement fiscal et le "trou" qu'il a fait à la banque, je ne me plains pas, je préfère être seule que mal accompagnée, c'est ma différence avec lui qui préfère être mal accompagné que seul.

Tous ses mots, tous ses faits et gestes démontrent la frustration d'un manipulateur démasqué, d'un loup déguisé en agneau pendant beaucoup trop d'années. Sa haine, que je ne m'explique pas, lui fait dire les choses les plus insensées mais je m'en méfie quand même, c'est pourquoi j'ai déposé une main-courante, on ne sait jamais, car c'est un homme aux abois et piégé par ses propres mensonges, s'il est découvert il peut parfaitement se transformer en bête blessée et son instinct basique peut très bien devenir un danger. C'est vrai qu'il est lâche et mais malin aussi.
Pour ne pas se faire attraper par le fisc il continue de donner mon adresse mais fait suivre son courrier chez sa fille tout en habitant chez sa maitresse. Il dépose ses revenus sur un compte au nom de sa fille pour ne pas se faire saisir. La voiture qu'il possède depuis trois ans n'est toujours pas immatriculée à son nom, il conserve la plaque d'un autre département. C'est vraiment un homme qui n'a rien et je préfère, de loin, être à ma place qu'à la sienne.

Il me déteste, voire le hait, parce qu'au lieu de lui dérouler le tapis, comme je l'avais toujours fait, je le lui ai enlevé de sous les pieds en le démasquant. Il aurait voulu des cris, du scandale, de la jalousie, des larmes ... mais il n'a obtenu que ma détermination et mon calme. En partant il m'a dit "de toutes façons ici (chez nous) j'ai toujours été hébergé", pauvre sombre idiot, chez sa maitresse il est quoi ? Entendre ça alors qu'il avait pris pour maitresse sa belle-soeur, mère de ses neveux, ex de son propre frère, c'est pour le moins surprenant, mais je n'ai pas relevé. Je sais très bien qu'il a raconté l'histoire à sa façon et que sa pintade (qui ne pouvait ignorer mon existence) ne connait qu'une histoire emballée en papier de soie et enrubannée de soie, le jour où elle apprendra la vérité il sera très mal. Ce n'est pas moi qui lui dirai la vérité, mais cette dernière est comme l'huile et revient toujours au-dessus.
Il en avait assez "de n'être que le mari de Salomé (moi)", il m'a déclaré (par mail) qu'il voulait vivre sa vie telle qu'il l'entendait "même si c'était une vie de merde", qu'il soit comblé !

Je n'ai pas peur de lui, je le sais lâche, mais sa mythomanie n'est pas à prendre à la légère, il peut parfaitement enterrer un être vivant sous son air d'ange. C'est pourquoi j'ai pris toutes les précautions qui s'imposaient.

Mon "combat" je ne le mène que pour que justice me soit rendue, protéger mon fils et l'aider dans son avenir, et SURTOUT divorcer enfin de ce manipulateur que je n'aurais jamais du épouser, j'en aurais évité des soucis !!!

"L'important dans le divorce c'est ce qui le suit."

Hervé Bazin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire