mardi 15 juillet 2014

Pourquoi l'infidèle passe à l'acte

Il y aurait sept raisons principales pour qu'un(e) infidèle passe à l'acte, cette étude m'a laissée assez perplexe mais je vais la rapporter ici, ensuite je donnerais mon avis qui revient, évidemment, sur mon vécu personnel. Ensuite je laisserai le lien sur lequel j'ai trouvé la dite étude.

1° Rejouer une histoire familiale :
 "Roman a 42 ans. Il a vécu quatre ou cinq fois en couple et a trompé toutes ses compagnes : « Mes parents ont toujours eu des amants ..."
"Lola, 29 ans, est devenue infidèle la semaine où elle a appris que son père avait une maîtresse..."

A ma connaissance les parents de mon futur ex mari ne se seraient jamais trompés. Sa mère est décédée à l'âge de 45 ans, son père en avait 46. Sept ans plus tard ce dernier a fait la connaissance de quelqu'un, de bien plus jeune, et l'a épousée, ils en sont à 24 ans de mariage et ils ont eu une fille. D'ailleurs l'épouse de mon beau père m'a dit, en apprenant l'infidélité de mon futur ex mari, "Ce n'est pas l'exemple qu'il a eu", très juste.
Or mon futur ex mari a trompé sa première femme, au motif qu'elle se refusait à faire l'amour avec lui, il m'a trompée une première fois (à ma connaissance) alors que nous n'avions aucun problème d'ordre sexuel, bien au contraire, puis c'est lui qui a eu un dysfonctionnement érectile et il a pris des médicaments palliatifs pour coucher avec sa deuxième maitresse (connue).

Par conséquent l'histoire familiale c'est du vent !!!

Suivre le lien


2° Séparation de sexe et sentiments :

"Pour certains, impossible de concilier sentiments et sexe dans le même être. Il leur faut diviser : « Là où ils aiment, ils ne désirent pas; et là où ils désirent, ils ne peuvent aimer », notait Freud. C’est « la maman et la putain » ou « le papa et le gigolo »..." 

Autant il apparaitrait que mon futur ex n'aurait pas pu coucher avec sa première maitresse (connue) bien qu'il ait fortement essayé, alors que nous avons continué de faire l'amour et il était très demandeur ; autant à sa deuxième maitresse (connue) il m'a prise en grippe et pourtant, ainsi que je l'ai dit plus haut, il n'arrivait pas à avoir d'érection y compris avec elle, d'où les comprimés de Cialis 20 mg, puisque l'Yokoral était un traitement à long terme et qu'il l'a refusé.
Dans les deux cas il était impossible avec moi, et j'ai fait l'objet de sa cruauté mentale, mais la première fois on se retrouvait au lit, dans le deuxième il se couchait au bord du lit ... Sa cruauté mentale était,  à mon sens, due à sa culpabilité, il se défendait par l'attaque comme la plupart des infidèles.

Ce que je crois c'est qu'ils peuvent parfaitement déposer leur cerveau et leur coeur sur leur pantalon, une fois qu'ils ont retiré et posé ce dernier. De la même manière que je crois que lors de sa première infidélité (connue) il m'aimait encore alors qu'à la deuxième il ne m'aimait plus. Plutôt que de me l'avouer il a préféré me tromper mais la zigounette ne suivait pas ... bien fait !

3°  N'exister que dans la séduction :

"Marine, 36 ans, ne sortait pas non plus comblée de ces infidélités dictées par un insatiable besoin de séduire." 
"Comme pour don Juan, c’est la demande d’être désiré par l’autre qui compte ..."

"La consommation charnelle ne sera pas satisfaisante parce que ce n’est pas la jouissance qu’il recherche, mais la preuve de son existence dans l’œil de l’autre."

Là je suis assez d'accord : ce n'est pas " la jouissance qu’il recherche, mais la preuve de son existence dans l’œil de l’autre.".
Ce qui prouve, si besoin en était, le manque total de caractère,  de personnalité et même d'amour propre de mon futur ex mari, parce qu'effectivement il n'existe que dans l'oeil de l'autre aussi bien en amour qu'en amitié, le jour où son image est ternie il devient un pro du "je t'emmerde" et se définit lui même comme un "sale con", ce qui est très juste !

4° Le couple traverse une crise :
« Certains infidèles passent à l’acte pour ne pas voir les difficultés. Ils ont besoin d’une autre liaison pour nourrir l’officielle, de compenser pour s’aveugler et ne rien régler ..."

C'est malheureusement vrai pour ce qui concerne mon futur ex. ses deux maitresses (connues) ont fait suite à une crise mais pas à une crise de couple, à des crises financières pour lesquelles je l'avais alerté en son temps mais qu'il a lui même créées ; c'était bien plus simple de se taper une pintade plutôt que d'affronter les problèmes et puis entre l'épouse qui dit la vérité et le protéger et la maitresse qui lui dit qu'il est le plus beau, le plus tendre, le plus gentil, le plus intelligent, le plus grand hommes d'affaires ... il n'y a pas photo, c'est la pintade qui l'emporte puisqu'elle lui dit exactement ce qu'il veut entendre. Il est même capable de rajouter combien sa femme est une garce, une mégère et tutti quanti !!!

Suivre le lien


5° Submergés par le désir :
 « Le corps à corps peut toujours être différé, assure Pierre Marie. Le simple fait de savoir, de ressentir cette émotion nous suffit. Mais la concrétisation aura forcément lieu, parce que c’est l’urgence de la vie qui s’impose. » 

Pour les raisons que j'ai exposées plus haut (cf. points 1 e 2) ce n'était pas le cas de mon futur ex.

Suivre le lien


6° La faute à la crise :
 "Les Anglais l’appellent recession sex (« sexe en temps de crise »)..."

 Et si c'était vrai ?
"Ceux qui se sentent effectivement mis en danger par la situation économique auraient par ailleurs tendance à chercher du réconfort et une revalorisation narcissique à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de leur couple"

Mais je l'ai déjà explique dans mon 4° ... Comme quoi j'ai très bien analysé la situation.

7° Tromper pour rompre :
"... Marie était de plus en plus triste. Au bout de trois semaines, l’image de moi-même que me renvoyaient les conséquences de mon passage à l’acte, celle d’un salaud, d’un bourreau, m’est devenue insupportable. Je lui ai tout avoué et nous avons rompu...
La tromper, c’était rendre la rupture irréversible, parce que ni elle ni moi ne pouvions supporter de faire tomber de son piédestal notre vision idéale du couple."

Eh oui, un mec c'est aussi "courageux" que ça et "ça" se passe de commentaires, mais au moins celui-la l'a avoué à sa femme, tandis que mon futur ex jusqu'à ce jour (et ça fait plus d'un an) n'a jamais assumé quoi que ce soit, bien qu'il sache parfaitement que je ne fais jamais rien dans le vide et que j'ai des preuves de tout ce que j'avance, mais il préfère croire que je bluffe !

Suivre le lien

Un petit comprimé et "ça" repart !!!






"Tous les hommes sont des comédiens, 
sauf quelques acteurs."


 Sacha Guitry




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire